Comment choisir sa colle extensions de cils ?

COMMENT TROUVER LA PERLE RARE ?

Nous sommes toutes à la recherche du Graal. Cette fameuse colle qui nous permettra d’obtenir une rétention et d’avoir de bons retours de nos clientes. Mais comment la trouver ? Est-elle si rare que ça ?

 

Qu’elle est la meilleure colle ?

PAR OÙ COMMENCER, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le cyanoacrylate est l’ingrédient principal de toute colle extensions de cils. Plus c’est élevé, plus le temps de séchage est rapide. Vos colles polymérisent en présence d’eau formant une liaison solide et durable. L’humidité élevée + une température haute, la goutte de colle se polymérise encore plus rapidement. L’humidité basse + une température basse, elle sera très lente. par exemple l’Ultime colle, taux d’humidité 30% à 70% et température optimale 18°C à 22°C.

  • La colle sèchera plus lentement si la température est inférieure à 18°C

  • La colle risquera de sécher plus vite si la température est supérieure à 28°C

  • La colle prendra plus de temps à sécher si le taux d’humidité est inférieur à 30 %

  • La colle risquera de sécher plus vite si le taux d’humidité est supérieur à 70 %

 
Petit indice : votre point de colle doit être encore brillant sur votre cil naturel. Si il est déjà mat au moment de la poser, c’est que votre colle n’est pas adaptée et à déjà commencé à sécher (trop rapide).
 
 

JE PEUX UTILISER LA MÊME COLLE TOUTE L'ANNÉE ?

Comme vous avez pu le constater plus haut, le temps de séchage est différent en fonction des températures. Vous devez adapter votre colle en fonction des saisons. Dans la logique, il faut donc utiliser une colle à séchage lent l’été et plus rapide en hiver. Bien entendu tout dépend si vous avez un aménagement avec une clim ou non.

QU'ELLES SONT LES DIFFERENTES COLLES ?

Vous trouverez sur le marché des colles extensions de cils à séchage différents mais également des colles noirs (pigment charbon noir) et des colles transparentes. Celles si sont idéals pour les poses colorées et pleines de couleurs 🙂 Vous pouvez également utiliser une colle transparente si votre cliente est sensible au pigment charbon noir que l’on retrouve dans le mascara.

 
 

JE SUIS DEBUTANTE/EXPERTE, LA-QUELLE CHOISIR ?

La vitesse de séchage ne correspond pas tout à fait à votre expertise. Généralement nous conseillons une colle à séchage lent pour vos débuts, uniquement car vos gestes sont lent et pas précis. vous pouvez donc vous reprendre facilement. Cependant gardez toujours en tête que votre colle fonctionne en fonction de votre environnement. A vous de vous entrainer et de ne pas lâcher prise pour maîtriser votre colle et pouvoir utiliser une colle rapide ou lente.

 
 

ET DU COUP ?

Nous vous proposons donc d’essayer plusieurs types de colles afin d’avoir plus de possibilités dans vos poses.

– L’Ultime : Un temps de séchage rapide et une rétention parfaite. Idéale pour débutantes et expertes (1 seconde).

– Super Boss : Un temps de séchage rapide en seulement 0,5 seconde, parfaite pour diminuer vos temps de pose.

– Baby Star : un temps de séchage plus lent d’environ 2 secondes, parfaite pour les premières poses et en cas de fortes chaleurs et humidité.

– L’Invisible : Sa transparence est idéale pour les poses en couleurs et les yeux les plus sensibles (1 seconde).

 

Nos colles existent en petit format (3ml) et grand format (5ml).

Faites nous savoir la quelle vous préférez 😉 et n’hésitez pas a nous tagger sur les réseaux !