
C’est un nouveau départ pour vous, et vous sortez tout juste de formation avec ou sans kit.
Pleins de questions surgissent avant ou après votre formation, pour savoir quoi et quand utiliser, tout en proposant de la qualité.
Il est vrai qu’au commencement il est difficile de se retrouver avec tous les cils de différentes tailles, épaisseurs ou encore différentes courbures. Mais il y a aussi les différentes pinces, trente-six-milles produits, et bien d’autres encore…
PAS DE PANIQUE ! nous sommes là pour vous ! On vous fait un récap’ de ce dont vous avez besoin pour choisir la bonne colle, les pinces et plein d’autres choses lorsqu’on fait sa première commande de produit pour cils en tant que Baby Lash Artist !
DIFFÉRENTS CILS
Dans un premier temps, parlons d’épaisseur :

L’épaisseur 0.10 , très léger convient pour un effet discret et également utilisée sur des cils très fins ou fragiles.
L’épaisseur 0.12 – 0.15 correspond à un effet mascara. Idéal pour une pose classique ou pour cliente qui fait sa première extensions de cils. (les plus courantes)
0.18 donneront un effet plus intenses genre mascara ++ 😉 ( à utiliser uniquement sur des cils naturels épais).
Et enfin les 0,20 et 0,25, qui sont très lourdes pour les cils naturels, nous ne recommandons cette épaisseur de cils qui risquerait d’abimer les cils.
Dans un second temps, la longueur :

La longueur des extensions se définis en millimètre, pouvant aller de 5 à 15 voir + en fonction des fournisseur.
Afin de ne pas abîmer les cils de votre clientes, nous vous recommandons de ne pas dépasser plus de 3mm.
Il n’est pas obligatoire de poser des extensions de cils supers longues pour sublimer le regard de votre cliente, à vous de jouer sur différents styles.
Et pour finir, la courbure :
La courbure se définis en lettre. Les plus communes sont B, C, CC, D, et les dernières tendance L et M pour un effet plus “eye liner”. La courbure se choisit en fonction de la morphologie des yeux de votre cliente, mais n’oubliez pas, chacun son style, il est donc important d’écouter ses envies.

DIFFÉRENTES PINCES
Droite, courbés, angle, il y a de quoi faire ! 2 pinces, l’une pour isoler et la seconde pour prendre et déposer l’extension.
CHOIX DE LA COLLE
Ahhh la colle… notre ennemie du débuts ! Nous vous conseillons de jeter un oeil sur notre article ” Comment choisir sa colle”, cela vous permettra de faire votre choix plus facilement et d’y voir plus clair.
Cependant ce que vous devez impérativement savoir c’est l’humidité et la température de votre pièce. Bien entendu, tous ce ci en fonction de votre rapidité à poser l’extension de cils.


PRETRAITEMENT
Pour une bonne rétention il faut une bonne préparation !
DÉPOSE
INDISPENSABLE, sous forme de gel ou de crème (pour les yeux sensibles) pour effectuer vos déposes. Une pose mal effectuer, une allergie ou tout simplement le souhait de votre cliente de revenir au naturel. N’oubliez pas vous être le maître de la pose des extensions de cils mais il faut également savoir les retirées !


USTENSILS JETABLE
Et pour finir ce Kit, des outils comme les brosses, les microbrosses , les patch ou sparadrap sont INDISPENSABLE dans votre quotidien. Ils vous permettrons, de brosser ou d’effectuer votre préparation.
À bientot 😉